perte de poids
06/12/2021
  • 0
Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 min

Selon diverses études, seulement 8 % des personnes réalisent leurs résolutions du Nouvel An, ce qui semble être une statistique étonnante mais qui ne l’est pas. Après tout, la plupart de ces résolutions sont irréalistes et vouées à l’échec dès le départ, puisqu’elles impliquent un changement temporaire de mode de vie. C’est notamment le cas lorsqu’il s’agit de perdre du poids.

En réalité, le meilleur moyen de perdre du poids et de ne pas le reprendre est de s’en tenir à un mode de vie que vous pouvez gérer pendant de nombreuses années. C’est pourquoi les arts martiaux, tels que le karaté, sont un excellent outil de perte de poids, car ils intègrent la self-défense et sont véritablement amusants ! Vous brûlez une quantité énorme de calories en une heure de cours, vous apprenez à donner des coups de pied, des coups de poing et à bloquer, et peut-être même à vous faire de nouveaux amis. Par conséquent, vous devriez faire de la perte de poids, avec l’aide des arts martiaux, votre résolution du Nouvel An.

Trois raisons de faire des arts martiaux votre méthode de perte de poids

1. Les arts martiaux brûlent des calories (beaucoup de calories !)

Bien sûr, votre régime alimentaire doit être contrôlé, mais ceux qui pratiquent le karaté trouvent que cela leur permet de faire le ménage, car ils veulent tirer le meilleur parti de leurs cours. Si vous pesez environ 90 kg, une séance d’une heure de karaté, de kickboxing ou de taekwondo peut vous faire brûler environ 900 calories. Si vous pesez 65 Kg, cette séance peut brûler près de 600 calories. Ne vous inquiétez pas d’être trop faible pour commencer, car les cours pour débutants s’adressent aux personnes en mauvaise condition physique et vous deviendrez progressivement plus fort et en meilleure santé.

2. Les katas de karaté renforcent les muscles (ils les tonifient aussi !)

La pratique des formes de karaté est connue pour être l’un des exercices permettant de perdre du poids. Elle est principalement axée sur le haut du corps et met l’accent sur la puissance et la technique. Les katas font également travailler les muscles du bas du corps et la stabilité de votre tronc s’en trouve grandement améliorée, d’autant plus que vous devez être tendu pour générer la puissance nécessaire à l’exécution des frappes et des mouvements d’autodéfense. Le karaté est un excellent choix si vous souhaitez améliorer votre force globale et brûler des graisses.

3. Les techniques mixtes font travailler tout le corps (Faites travailler tout votre corps !)

Le jiu-jitsu brésilien est un autre moyen fantastique de se mettre en forme, d’apprendre l’autodéfense et de perdre du poids en même temps. Si vous avez déjà regardé un combat de MMA, vous savez qu’une énorme quantité d’énergie est dépensée lorsque les pratiquants doivent donner des coups de pied, des coups de poing et utiliser le jiu-jitsu afin de prendre l’avantage sur leur adversaire. Voir des professionnels hautement qualifiés réduits à l’épuisement après seulement quelques minutes d’action en dit long. Si vous devenez compétent en MMA, il y a peu de chances que vous n’atteigniez pas vos objectifs de perte de poids.

Créer des objectifs réalisables et rester concentré

Au lieu de suivre un régime restrictif que vous n’avez aucune chance de respecter ou de dépenser une petite fortune pour un équipement d’exercice qui sera abandonné à la mi-février, considérez le karaté et les arts martiaux en général comme un moyen réaliste et amusant de perdre du poids et d’atteindre votre résolution du Nouvel An. Si vous avez l’impression que votre niveau de forme physique a baissé au fil des ans, il est temps d’arrêter de vous trouver des excuses et de commencer à bouger !

Vous apprendrez à vous défendre, à perdre du poids et à vous faire de nouveaux amis pour la vie.

Partager:

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Envie d'être informé des nouveaux articles ?
Inscrivez-vous à la newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter